Appel à candidats pour la constitution d’un cercle de réflexion sur la décroissance inéluctable

Les discussions récentes ont montré d’une part un intérêt de plus en plus grand pour la nécessité de la décroissance organisée et d’autre part des tensions climatiques, démographiques, économiques et géopolitiques qui sont une marque des défis politiques complexes que l’humanité doit relever.

Cependant, il existe un sujet qui reste tout de même hors des débats, au-delà du changement climatique.  Il s’agit de la décroissance inéluctable des ressources et des activités, une décroissance générale liée à une cause fondamentale l’activité humaine croissante. Cet évènement a déjà été étudié et caractérisé par des scientifiques et des économistes.
Ainsi, nous proposons de débattre sur ce phénomène de manière pédagogique en expliquant ses origines, sa manifestation dans la réalité, les limites de la décroissance volontaire, ses conséquences sur l’environnement et sur la société humaine.

  • Objectif : réunir 5 à 10 personnes intéressées pour participer régulièrement aux échanges
  • Mode : visio conférence
  • Horaire et fréquence proposés : chaque dimanche de 17h30 à 19h
  • Format : Présentation orale d’un sujet (20 mn environ) suivie d’un débat avec les participants. Enregistrement vidéo et diffusion des débats

Les personnes intéressées sont invitées à remplir ce formulaire

Ceci est une initiative du Parti pour l’après croissance :

Ce contenu a été publié dans Contributions. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *