63 – A propos des documents de propagande (mise à jour n°1)

Contribution par Christian Laurut

La contribution n°33 du 07/04/2021 avait pour objet de faire le point sur l’éventail et la pertinence des différentes versions du programme. Après débat interne, nous avons opté pour la mise en ligne d’une version interactive du programme en l’état, mais sans les commentaires-miroirs, ces derniers devant être réintroduits a fur et à mesure de leur validation/amendement en séances ouvertes de CA.

Reste la question du matériel de propagande mis à la disposition des démarcheurs de signatures, et d’une façon plus générale, des documents papiers produits par le mouvement et pouvant être mis en vente auprès du grand public.

Le programme DLD complet, mais sans les commentaire miroirs, correspond à un livret de 85 pages au format 12,70×20,32 que nous pouvons faire fabriquer pour environ 1,5 euro TTC en autoédition (hors frais de port). Dans cette hypothèse, les sympathisants démarcheurs achèteraient eux-mêmes les livres-programmes à laisser sur place auprès des élus démarchés. En comptant les frais de port, un stock de 20 programmes pourrait coûter la somme de 40 euros par démarcheur, ce qui n’est pas insurmontable et constituerait sa contribution à la vie du mouvement. Ce livre-programme pourrait alors être accompagné d’un seul tract A4 recto contenant uniquement un réquisitoire radical contre la croissance. Par ailleurs, ce livre-programme pourrait être mis à la vente grand public moyennant un prix militant à déterminer (20 euros par exemple)