50 – Contrat d’investiture

Entre

Le mouvement Demain La Décroissance, association RNA n° W691103804, domiciliée 2 le Tupinier 69290 Grézieu-la-Varenne et représentée par M…….., membre du conseil d’administration, désigné « le mouvement »

Et

Mr/Mme …………, demeurant à ………………………………….., désigné « le candidat »

Il a été convenu et arrêté ce qui suit

Article 1 – Le candidat déclare approuver le programme du mouvement dans les termes présents sur le site internet du mouvement au moment de la signature de ce contrat

Article 2 – Le mouvement accorde son investiture au candidat dans le cadre de l’élection présidentielle de 2022. A cette seule condition, le candidat pourra se prévaloir de cette investiture dans sa communication.

Article 3 – Par cet accord d’investiture, le mouvement s’engage à soutenir le candidat dans le cadre de sa campagne, et notamment pour ce qui concerne la recherche des parrainages nécessaires à la validation officielle de sa candidature par le ministère de l’intérieur.

Article 4 – Le mouvement s’engage également à mettre en oeuvre tous les moyens dont il dispose pour favoriser la diffusion des documents de propagande du candidat, notamment par l’intermédiaire de ses réseaux et supports de communication

Article 5 – Les publications proposées par le candidat à la diffusion par le mouvement sont étudiées lors de séances spéciales de validation ouvertes à tous les adhérents avec droit de vote afin de vérifier la compatibilité du contenu avec les termes du programme et d’en demander éventuellement certaines modifications, ou de le refuser.

Article 6 – Tout refus ou demande de modification doit être argumenté et peut être soumis à appel par  candidat, auprès de l’ensemble des sympathisants.

Article 7 – Le candidat ne prend pas part au vote final de validation de ses publications

Article 8 – Le mouvement peut proposer au candidat des textes d’allocution vidéo. Le candidat reste libre en dernier ressort de les accepter.

Article 9 – En cas de désaccord grave et persistant qui surviendrait entre le CA et le candidat, ce contrat pourra toujours être rompu à la demande de l’une ou l’autre des parties, sans justification. Dans le cas où l’initiative de la rupture viendrait du CA, un vote de confirmation des membres adhérents sera nécessaire.

Fait le

pour le CA

Le candidat