13 – Lancement des communiqués hebdomadaires de DLD

Contribution par  Christian Laurut

Format : texte

Script proposé et soumis à la validation du CA :

Le mouvement politique Demain La Décroissance, créé récemment, s’appuie sur un programme de révision de la constitution et des codes juridiques français. Ce programme promeut une nouvelle organisation sociétale basée sur la décroissance et a vocation à être incorporé dans le corpus juridique de toute nation qui le souhaiterait. Afin de donner corps à son action, Demain La Décroissance a décidé de présenter un candidat à l’élection présidentielle sur la base d’un mandat programmatique impératif.

Nous prenons dès aujourd’hui rendez-vous avec tous les citoyens qui se posent des questions sur la durabilité et la validité de l’option croissanciste de notre société actuelle, en France naturellement, mais également partout ailleurs dans le monde.

Chaque lundi, un communiqué sera diffusé à partir de nos réseaux à destination du grand public. Ce communiqué pourra prendre la forme d’un texte écrit, d’un podcast ou d’une vidéo. Dans certains cas, un évènement en direct pourra être proposé sur internet, ouvert aux commentaires et questions, et restant naturellement accessible en permanence après sa première diffusion.

L’objectif prioritaire que nous nous sommes fixés avec la création du mouvement Demain La Décroissance, est de lancer l’alerte en nous efforçant de démontrer, à l’aide d’arguments concrets et factuels, que la poursuite de la croissance entraîne notre société humaine dans une impasse dont il lui sera d’autant plus difficile de sortir qu’elle s’entêtera à continuer dans la même direction.

Hormis la promotion de notre programme et une critique sans concession de la croissance, d’autres thèmes connexes seront également abordés par notre communication, dont notamment : la consubstantialité de la croissance avec le capitalisme, et également avec l’oligocratie, la critique des projets/programmes des partis de gouvernement, la critique des projets/programmes des partis alternatifs lorsqu’il est démontré que ces derniers sont (consciemment ou pas) d’inspiration capitaliste ou croissanciste, la consubstantialité de la crise sanitaire avec la croissance, les réponses aux critiques sur notre programme, sans oublier, bien entendu, des réactions en temps réel à tout type d’actualité avec le souci permanent d’exposer clairement le lien entre l’opinion exposée et la ligne politique du parti.

Ces communications hebdomadaires pourront selon le cas revêtir un caractère institutionnel en émanant directement de l’organe directeur, soit un caractère personnalisé par la voix d’un ou plusieurs candidats déclarés du mouvement à l’élection présidentielle de 2022.

Toutes informations sur le projet « Demain La décroissance » et son programme peuvent être obtenues sur notre site internet https://www.demainladecroissance.com.